Bonjour, moi c’est Laura.

 

Je collectionne les appareils photos, des super-puissants numériques d’aujourd’hui avec lesquels je vous suivrai dans vos aventures, aux appareils argentiques plus anciens ou fabriqués main (c’est fou ce qu’on peu faire avec une aiguille et une boite d’allumettes).

Dynamique, créative, enthousiaste et surtout passionnée de photos et de grands espaces, j’aime les instants volés, ceux qu’on partage avec ceux qu’on aime et qui passent à la vitesse de la lumière. J’aime rencontrer de nouvelles personnes, pour toutes les histoires uniques qu’il reste à partager. J’aime les mariages, parce qu’ils rendent heureux tous ceux qui les vivent. Puis en vrac j’aime collectionner les nuages, marcher sur les glaciers et les biscuits apéro.

Tout au long de votre grand jour, je serai avec vous, partout, tout le temps et pourtant vous ne me verrez pas parce que je sais me faire aussi discrète qu’un papillon (j’aurais pu dire qu’une mouche mais ça fait du bruit les mouches). Afin de capter le flot d’émotions que vous et vos proches allez traverser, j’ai pour mots d’ordre : discrétion, simplicité, disponibilité, bienveillance, et partage.

N’hésitez pas à me contacter !

Je serai ravie de vous rencontrer, de parler de votre projet et de partager un café !


Vous Tu habites à Paris. Est-ce que tu te déplaces ?

Bien sûr ! Banlieue parisienne, France entière, étranger, je peux vous accompagner où vous le souhaitez.


Peut-on prendre rendez-vous avant le mariage pour se rencontrer et parler de l’organisation du jour J ?

Si vous habitez à Paris, avec grand plaisir ! Tous les forfaits que je propose incluent cette rencontre et/ou la correspondance par mails nécessaire à l’éclaircissement de toutes les questions que vous vous posez, que vous souhaitez me poser et les précisions pratiques et techniques dont j’ai besoin pour être la plus efficace le jour de l’événement.


Couvres-tu les mariages quelle que soit la confession ?

Quelle que soit votre religion, que votre engagement soit laïque ou simplement administratif, je suis toujours enthousiaste à l’idée d’accompagner votre histoire avec toutes ses spécificités.


Lors des mariages, fais-tu des photos de groupes ou proposes-tu un photobooth ?

Je ne propose pas de photobooth et dans la mesure du possible je ne m’attarde pas sur les photos de groupes car je privilégie l’approche “reportage”, “sur le vif”. Et croyez-moi, ce sont celles-là qui rappelleront le mieux le jour que vous avez vécu plutôt que des photos figées, moins “naturelles”. Mais si vous avez des demandes en ce sens, n’hésitez surtout pas à m’en parler.


Les photos sont-elles retouchées avant de m’être livrées ?

Oui. Mais pas trop.
L’important pour moi est de capter le moment et les émotions, pas de faire de ce que vous avez vécu une publicité de magazine trop léchée et démodable. Les photos sont revues une à une afin de les sublimer et de corriger les défauts de l’appareil (car il y en a toujours !) mais je garde l’essence qui a été captée lors de la prise de vue.


Quand et sur quel support recevrai-je mes photos ?

Environ 3 semaines après l’évènement, vous recevrez un DVD de vos photos en haute définition et libres de droits. Vous pourrez ainsi faire imprimer n’importe quelle photo en qualité optimale jusqu’au format A3 autant de fois que vous le souhaitez.

Une galerie en ligne accessible pendant 1 an par mot de passe (que nous définirons ensemble) sera également mise à votre disposition : vous pourrez les télécharger afin de les partager sur les réseaux sociaux rapidement et sans difficulté.


Et mes invités, pourront-ils voir les photos du mariage ?

Vos invités auront accès à la galerie en ligne et pourront télécharger les photos au format web afin de les partager sur les réseaux sociaux ou tout simplement pour garder un souvenir de cet heureux jour.


Sauvegardes-tu les photos que tu prends ?

Bien sûr ! Archiviste de formation, j’ai même tendance à tout conserver en 3 exemplaires ! Parce que je connais l’instabilité des supports informatique et numérique, vos photos seront conservées chez moi plusieurs années. Donc si un jour votre chat décide de se faire les griffes sur le DVD de vos photos de mariage, pas de panique, vous pourrez m’en redemander un.


Comment procéder au paiement ?

Une fois le devis accepté, vous recevrez un contrat que vous devrez me retourner daté et signé avec un acompte de 30%. Dès lors, la date sera considérée comme réservée.
Le solde sera à régler le jour de l’évènement.


Vous avez d’autres questions ? Ecrivez-moi !
C’est avec plaisir que je vous répondrai dans les plus brefs délais.